© 2019   C20P100 conception

Rechercher
  • c20p100

MES ANECDOTES DE TÉLÉVISION

Ma première apparition à la télévision, s'est faite par le biais de MONTREAL P.Q. Je ne devais que passer en vélo, mais combien mémorable de se voir à la télévision de Radio-Canada pour la première fois. Je me souviens que je devais voyager dans une navette avec Marie Tifo et Gilbert Sicotte. J’étais heureux, je faisais partie du groupe. On arrive sur le plateau alors qu’un gros tas de fumier était déposé devant une maison pour les besoins du tournage et quel ne fût pas ma surprise d’entendre Gilbert Sicotte dire « Ça prend tout un trou de cul pour chier ça », Je venais de prendre conscience que les acteurs que je voyais à la télévision étaient des humains comme tout le monde.


Par la suite, on m'a approché pour jouer Gérard le jeune frère d'Alys Robi pour les besoins de la série du même nom. Marina Orsini était tant qu'à elle pressentie pour incarner la grande Dame de la chanson. Un malentendu entre les têtes dirigeantes du projet bouleverse la production, ainsi toute l'équipe est remplacée y compris Marina Orsini qui est remplacée par Joëlle Morin. On m'a quand même offert une apparition dans la série, j'étais un fan qui avait une altercation avec Alys Robi...Mince Consolation! Mon apparition la plus marquante demeure dans LE BOURREAU DE BEAUMONT. J'y incarnais le personnage principal, un monstre qui abusait de ses enfants. Lors de mon audition, alors que je venais de terminer de jouer la scène, la réalisatrice se tourne vers le petit garçon qui me donnait la réplique et lui demande : Pourquoi as-tu eu peur de lui et pas des autres acteurs? Le garçon lui répond que ma voix le chatouillait. Et la réalisatrice me regarde et me dit : Tu es le seul des acteurs qui l'a joué ainsi, sournoisement, et c'est ça que je veux. J'ai obtenu le rôle. Sur le plateau, suite à une scène l'accessoiriste de plateau a réagi fort à l'action...elle pleurait beaucoup. J'ai alors compris l'impact que le personnage aurait. En regardant la série, je n'arrivais pas à me reconnaître. Le personnage prend des traits qui ne m'appartiennent pas. J'imagine que c"est bon signe, si j'arrive à me prendre au jeu moi-même.


D'autres anecdotes télévisuelles:

En suivant des ateliers de théâtre avec André Montmorency, j'ai eu la chance de tourner dans deux épisodes de MAJEURS ET VACCINÉS sitcom pour laquelle André faisait la mise en scène, toute une expérience puisque ce téléroman était enregistré devant un public. J’ai aussi travaillé sur 2 épisodes de Rue l’espérance avec Serge Postigo. Et j’ai eu la chance de faire partie de la distribution de WATATATOW, un téléroman jeunesse à la télé de Radio-Canada.


Un dimanche soir, un appel téléphonique me convie à remplacer un acteur qui ne pouvait se rendre sur le plateau de CASERNE 24 le lendemain matin. On me maquille pour les besoin de la scène puisque je devais incarner un blessé qu'on sort d'une voiture sur le bord du Fleuve St-Laurent. Très longues séances de maquillage, un travail exceptionnel fait avec du sucre coloré, une substance collante mais combien attirante pour les mouches qui m'ont suivi toute la journée.


Puis arrive l'expérience de CIAO BELLA, je devais faire un serveur maladroit qui se faisait courir après par sa patronne, jouée par Dorothée Berrryman. J’ai adoré cette femme sensible et tellement gentille. Dorothée à chaque prise, n’arrêtait pas de me demander si elle me faisait mal avec les coups de balais.


REG'ART émission culturelle à VoxTV, pendant trois années j'y ai été chroniqueur de cinéma. J'ai également été chroniqueur à l'émission. ZONE INTERDITE toujours pour VoxTV.


Toutes ces expériences ne font pas allusions aux rôles d'apparitions que j'ai tenus; KM HRE (barman) (rôle muet); LES FILIÈRES CANADIENNES (dealer de drogue); LES POUPÉES RUSSES (client) (je dis: merci); VIRGINIE (Attaché politique d'André Boisclair). GRANDES FILLES (client du personnage de Sylvain Marcel). LÄCHER PRISE (un gars qui vit un deuil et qui est sans cesse dérangé par Sylvie Léonard et Sophie Cadieux). Et UNE AUTRE HISTOIRE ( un client de Marina Orsini). Ainsi que plusieurs rôles dans émissions de reconstitutions.

2 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now